Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 08:55

john-barry-007.jpg

 

Le 30 janvier dernier, un des grand compositeur de musique de film vient de s'éteindre, un peu dans l'indifférence générale. John Barry était entré dans le monde fermé du cinéma en créant le célèbre indicatif musical de James Bond, et quelques morceaux d'anthologie, comme le Goldfinger chanté par Shirley Bassey,


 

 

la nostalgique mélodie d'On ne vit que deux fois,

 

ou la complainte de Louis Amstrong, We have all the time, sanctifiait la passion naissante entre George Lazenby, singulier James Bond et Diana Rigg, future Emma Peel, qui se traduira par un mariage, dans Au service secret de sa Majesté, seul James Bond nuptial !

 

 

Mais John Barry, s'est aussi le célèbre générique d'Amicalement Vôtre, mettant en musique l'opposition entre Sa Majesté, Lord Brett Sinclair et ce yankee parvenu de Dany Wilde !
Barry a même croisé un certain Bruce Lee, qui tel le phénix, renaissait de ses cendres, le temps d'un Jeu de la mort d'outre-tombe,
avant de Danser avec les loups !
Avec la disparition de John Barry, c'est un peu de notre enfance qui disparaît aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tietie007 - dans Personnalité
commenter cet article

commentaires

Sabbio 05/06/2011 07:08


Quelle joie de découvrir ton blog cinéphile! Ah John Barry... grand compositeur et premier mari de Jane Birkin si je ne me trompe pas. Bref, un artiste de la "grande époque".
Quant à "Citizen Kane", un vrai mythe cinématographique... "Rosebud", tout un symbole!


dasola 10/04/2011 17:55


Bonsoir Tietie007, Ah la musique d'"Amicalement vôtre", que de (bons) souvenirs. Oui, c'est un grand qui nous a quittés. Bonne soirée.